Une entreprise familiale en plein développement
C’est en 2005 qu’après le décès du précédant exploitant il a repris à son compte l’exploitation de l’Alpage du Temeley au-dessus de Leysin. Pendant toute la période de l’estivage, il y exploite une buvette et un comptoir proposant des mets typiques et des productions du terroir. C’est là également qu’en famille et avec ses employés il produit des spécialités fromagères d’exception avec le bon lait d’une septantaine de vaches qui passent l’été en montagne. Il maîtrise ainsi tout la chaîne de fabrication, depuis la traite jusqu’à l’affinage final, en passant par la confection quotidienne des différents fromages sur place au pâturage.
Un autre secteur a également été développé par Annie Cornamusaz qui confectionne de façon traditionnelle des produits authentiques réalisé à la manière des anciens. Ce sont là des spécialités régionales que les paysans produisaient autrefois pour leur propre usage avec des produits sains et naturels. On peut citer la confiture de lait, les caramels à la crème, les pommes séchées ainsi que des yoghourts maison aux fruits qui seront bientôt disponibles.
Dans un autre domaine, Alain Cornamusaz élève également des volailles de qualité dans des installations modernes et répondant aux plus hautes exigences en matière d’hygiène et de protection des animaux.
Aujourd’hui l’entreprise d’Alain Cornamusaz se développe, travaille, invente, réalise et créé même des emplois dans un secteur où la réussite demande surtout du courage et des idées neuves.