Un fossé semble s’être créé entre nos traditions et les aspirations des professionnels de la culture élitiste. L’UDC est là pour le combler.
Avez-vous déjà remarqué que les événements culturels qui se vantent sans cesse de leur « inclusivité » ne séduisent souvent qu’un entre-soi ? De toute évidence, dans les grandes villes roses-vertes, un monde fantasmagorique semble s’être mis en place avec l’argent du contribuable sans réellement répondre aux attentes des classes plus populaires.
À l’UDC, nous préférons les traditions rassembleuses et conviviales : girons, rencontres de chanteurs, de tir, abbayes … Tous ces événements, et bien d’autres, ont ceci en commun qu’ils réunissent des personnes de tous les horizons et renforcent la cohésion sociale, sans avoir besoin de les mettre en avant. Ces événements villageois où tout un chacun a mis la main à la pâte, ne servent ni à diviser ni à détériorer ou encore à insulter les forces de l’ordre.
En tant que candidat UDC, je suis fier de défendre une culture authentique, des traditions vivantes, fédératrices et non des événements qui divisent.
Alain Cornamusaz est agriculteur à Trey. Depuis 2005, il a repris l’exploitation de l’alpage du Temeley, au-dessus de Leysin. Au bénéfice d’un riche parcours associatif, il a présidé la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes et l’association des maîtres agriculteur de la suisse romande.